Classe de mer mars 2019, CE2 bilingue

Introduction

Du dimanche 17 mars au samedi 23 mars 2019, la classe de CE2 bilingue est partie à Larmor Baden en Bretagne au cœur du golfe du Morbihan.

Cette semaine a été attendue et préparée depuis la rentrée de septembre 2018, fut riche en expériences et apprentissages, et a fait l’objet de multiples exploitations au retour avec la création de carnets de bord, l’écriture de compte-rendus et l’exposition d’un reportage photos.

Via le site internet de l’école, nous souhaitons partager notre expérience avec vous nos lecteurs.

Avant tout, les élèves de la classe et l’enseignante remercient l’inspection académique, l’équipe de circonscription, la mairie, les parents d’élèves, la directrice et la mandataire pour le soutien et la confiance apportés tout au long du projet.

Bonne lecture et découverte à toutes et à tous!

La semaine de classe de mer

Notre classe de mer a été axée autour de la découverte du littoral à travers ses ressources naturelles (le sentier côtier, les espèces marines lors des pêches à pieds, le golfe et ses îles, la réserve ornithologique) et ses activités humaines (les marais salants, l’ostréiculture, les moyens de la SNSM, la ville médiévale de Vannes).

Pour lire les compte-rendus, nous vous invitons à cliquer sur les liens hypertextes du programme ci-dessous:

Dimanche 17 mars: Voyage aller – Arrivée au centre, coucou à la mer, installation

Lundi 18 mars: Découverte du sentier côtier par les 5 sensMarais salants

Mardi 19 mars: Pêche à pieds Les moyens de la SNSM