Reprise du 2 novembre 2020

Suite aux mesures annoncées mercredi 28 octobre par le Président de la République puis jeudi 29 octobre par le gouvernement, la reprise du 02 novembre sera encadrée par un protocole sanitaire renforcé, qui permettra un accueil de tous les élèves.

• Le port du masque « grand public » sera désormais obligatoire à l’intérieur et à l’extérieur pour tous les élèves du CP au CM2. Deux masques par jour sont nécessaires et sont à fournir par les parents.
  • Pour limiter le brassage des élèves, des horaires décalés et des entrées distinctes sont mis en place.
    En fonction des classes, les enfants seront accueillis soit de 7h50 à 11h20 et de 13h20 à 15H50, soit de 8h00 à 11h30 et 13H30 à 16h00. Chaque classe aura un point de rendez-vous à l’une des 4 entrées qui vous sera communiquée par l’enseignant. Dans tous les cas, l’enfant ne pénètre dans l’enceinte de l’école qu’à la demande d’un enseignant. Il faudra scrupuleusement respecter les horaires qui vous seront communiqués : aucun retard ne pourra donc être accepté car les parents n’ont plus accès au bâtiment et les enfants n’ont pas le droit de se déplacer seuls dans les couloirs. L’entrée dans l’enceinte de l’école ne pourra se faire qu’à pied (plus de vélos ni trottinettes).
  • L’entrée des parents dans l’enceinte de l’école est suspendue. Concernant le plan Vigipirate, nous sommes passés au niveau « sécurité renforcée-risque d’attentat ».
  • Le justificatif de déplacement scolaire vous sera remis par l’intermédiaire de votre enfant mardi 3 novembre au plus tard.
    Pour le jour de la reprise, l’attestation dérogatoire de déplacement sera suffisante (dernière case à cocher).

Il vous appartient quotidiennement de prendre la température de votre enfant. Elle doit être inférieure à 38° C, sans quoi votre enfant doit rester à domicile.  Ceci est également valable en cas d’apparition de symptômes (toux, difficulté à respirer, perte du goût, de l’odorat) chez votre enfant ou dans votre entourage. Toute suspicion devra être immédiatement signalée à l’école.